Déclaration concernant la protection des données
La société recueillant les données est :
Philippe Beurdeley
Représentant légal de
Vivre en Conscience
115 Rue de Reuilly,
75012 Paris
QUELLES SONT LES DONNÉES QUE JE STOCKE ?
Je stocke toutes les données dont j’ai besoin afin de maintenir ma relation avec les clients. Ces données vont des renseignements qui incluent le nom complet, l’adresse e-mail et le pays, à des renseignements plus détaillés qui incluent le nom complet, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, les adresses de domicile et de travail, ainsi que des renseignements sur les personnes à charge.
À des fins fiscales, si vous assistez à un cours ou achetez un produit, je stockerai votre numéro d’identification fiscale ou de TVA, ainsi que toutes les données dont j’ai besoin pour émettre une facture en bonne et due forme dans toutes les juridictions dans lesquelles j’exerce mes activités.
Je peux stocker à la fois votre adresse de livraison, pour la livraison de produits et votre adresse de facturation, qui peut être utilisée pour vérifier vos paiements par carte bancaire ou autres modes de paiement.
POURQUOI DOIS-JE STOCKER VOS DONNÉES ?
Je stocke vos données afin de fournir les services que j’offre gratuitement et d’accomplir mes engagements contractuels envers mes clients.
Les données à caractère personnel sont stockées afin de nous permettre de vous envoyer des informations, des échantillons gratuits et des produits, et de vous inscrire à des cours de formation et à des télé-appels.
Les enregistrements des cours de formation et des télé-appels sont stockés et distribués pour permettre aux clients de revoir les cours et les télé-appels auxquels ils ont assisté.
QUI A ACCÈS À VOS DONNÉES ?
Mon équipe et moi-même avons accès à vos données pour être en mesure d’accomplir nos accords contractuels avec nos clients. Mon équipe peut inclure mon équipe de communication et de marketing, mes organisateurs d’événements et mon personnel administratif.
En outre, la sous-traitance du travail concernant des tâches spécialisées dans le domaine des TI et de la comptabilité, par exemple, m’oblige parfois à accorder à des consultants l’accès à vos données chaque fois que cela s’avère nécessaire afin d’accomplir mes obligations juridiques envers les autorités gouvernementales ou de développer et améliorer mes services.
En outre, (1) Access Consciousness, LLC, 406 Present Street, Stafford, TX 77477, États-Unis, (2) Access Consciousness International Limited, 6 Greenview, Riverway, South Douglas Rd., Cork T12 DCR 4, Irlande, et (3) Access Seminars Australia PTY LTD, 55 Lorikeet Drive, Peregian Beach, QLD 4573, Australie, les trois parties qui sont dénommées ci-après « Access Consciousness » ou les « Entreprises », ont accès à vos données de base (nom complet, adresse e-mail, adresse postale, pays et numéro de téléphone) lorsque vous vous inscrivez à l’un de mes cours de formation Access Consciousness via mon site Web global ou via www.accessconsciousness.com. Cela s’applique aux cours en direct (en personne), aux télé-appels et aux cours en ligne, ainsi qu’aux cours offerts en direct via des formations en audio ou en streaming.
Veuillez noter : Access Consciousness obtient l’accès uniquement à vos données de base lorsque vous vous inscrivez à l’un des cours ou à l’un des appels Access Consciousness que j’offre. Access Consciousness n’a pas accès à votre identifiant fiscal ou de TVA.
EST-CE QUE JE PARTAGE VOS DONNÉES ?
Comme indiqué précédemment, je partage vos données avec Access Consciousness si vous choisissez de suivre un cours d’Access Consciousness.
Access Consciousness est un système de franchise qui utilise un outil international de marketing partagé via son site Web www.accessconsciousness.com.
Veuillez noter :
Je ne partage pas vos données avec les Facilitateurs/Facilitatrices auprès desquels vous n’avez pas suivi de cours.
Access Consciousness est liée par le même accord sur la protection des données que celui auquel j’adhère.
PENDANT COMBIEN DE TEMPS LES DONNÉES SONT-ELLES STOCKÉES ?
Je garde les données stockées tant que…
– j’ai une relation avec vous en tant que client ou partie intéressée ;
– j’y suis juridiquement obligé à des fins fiscales ;
– jusqu’à ce que vous vous désinscriviez ou me demandiez de supprimer vos données.
QUELS DROITS SUR LA PROTECTION DES DONNÉES AVEZ-VOUS EN TANT QUE CLIENT ?
En tant que client, vous avez le droit de…
– gérer votre adresse e-mail ou votre abonnement payant ;
– corriger toutes les informations que j’ai stockées ;
– demander des détails sur les données vous concernant que j’ai stockées ;
– demander la suppression ou la restriction d’accès à vos données stockées.
Si vous souhaitez mettre à jour ou modifier vos données, veuillez m’en aviser en me contactant à cette adresse e-mail : contact@vivreenconscience.fr
Si vous souhaitez supprimer vos données de ma base de données, veuillez me contacter via : contact@vivreenconscience.fr
LES CLIENTS SONT-ILS OBLIGÉS DE FOURNIR LEURS DONNÉES ?
Oui. En tant que client, vous devez fournir les renseignements dont j’ai besoin pour que je puisse accomplir mes obligations contractuelles dans le cadre des divers services que j’offre.
En fonction des services que vous me demandez, je vous demanderai de fournir des informations qui peuvent aller de votre nom complet, votre adresse e-mail et votre pays à des renseignements plus détaillés, y compris votre nom complet, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail, vos adresses de domicile et de travail, ainsi que des renseignements sur les personnes à votre charge.
Je ne partage pas vos données, ni ne les vends à des agences externes. Les vérifications concernant les conditions préalables pour des cours avancés sont traitées automatiquement.
OÙ SONT STOCKÉES VOS DONNÉES ?
J’utilise plusieurs systèmes pour stocker vos données afin de m’acquitter de mes engagements contractuels envers les clients.
En général, les informations sont stockées dans un service cloud et sur des ordinateurs de mes collaborateurs en France et à l’Île Maurice.
COMMENT FAIS-JE POUR PROTÉGER VOS DONNÉES ?
Les employés, entrepreneurs et agences externes d’Access Consciousness avec lesquels je travaille ont tous signé des accords de non-divulgation. Ils ont également été formés à la protection des données.
Les données stockées ne peuvent être consultées qu’à travers des points d’accès protégés par des utilisateurs autorisés à accéder aux informations.